9e Journée nationale des Autochtones – Vente aux enchères et réception

Aug 10, 2016


À chaque année, le ministère de la justice, région de la Colombie-Britannique, et le Aboriginal Lawyers Forum (ALF) de l’Association du Barreau canadien, section de la C.-B., vous propose cette levée de fonds des plus originales qui est très populaire auprès des juristes de Vancouver. Si la vente aux enchères a déjà pris fin cette année, vous pouvez tout de même apprécier la panoplie de dons d’objets des plus intéressants en consultant l’adresse  https://32Auctions.com/NAD2016.

Après sept ans de participation, cette activité nous a permis de contribuer près de 50 000 $ à la bourse d’études en fiducie pour un étudiant autochtone en droit de l’ABC, C.-B.   Pérenne financièrement, cette fiducie octroie des bourses à chaque année à des étudiants autochtones qui poursuivent des études en droit aux universités UBC (université de la C.-B.), UVic (université de Victoria) et TRU (université de Thompson Rivers).  Nos levées de fond annuelles mobilisent des fonds pour l’ALF dont le mandat est d’encourager les étudiants autochtones en droit, ainsi que les diplômés autochtones et les praticiens autochtones du droit, afin d’assurer le rayonnement des peuples autochtones ainsi que leur sphère d’influence au sein de la profession.  Cette année-ci, la vente aux enchères a généré un peu plus de 6 000 $.

La vente aux enchères annuelle a toujours lieu la semaine qui débute le 21 juin – la JOURNÉE NATIONALE DES AUTOCHTONES. En fait, le mois de juin c’est le Mois national de l’histoire autochtone. Qui plus est, la Journée nationale des Autochtones marque le début des 11 jours des célébrations du Canada en fête ! soit entre le 21 juin, la Journée nationale des Autochtones, et le 1er juillet, jour de la Fête du Canada.

En tandem avec la vente aux enchères, nous invitons les gens à une réception de célébration en soirée. Couronnée de succès, comme à l’habitude, nous avons tenu la  réception le 17 juin dernier à la même adresse que l’an dernier, soit au Skwachays Lodge Aboriginal Hotel & Gallery, afin d’encourager la Vancouver Native Housing Society (société de logement des Autochtones de Vancouver). Le spectacle de la compositrice-interprète et musicienne crie Eden Fine Day (Premières Nations Sweetgrass) a été le clou de la soirée !

Nous avons déjà commencé à solliciter des dons pour la vente aux enchères de 2017 et comptons nous retrouver de nouveau au Skwachays Lodge où nous pourrons ensemble découvrir le prochain artiste autochtone en devenir.

BCRO Nationa aboriginal Day