Message du président sortant Len MacKay : « Ensemble, continuons sur notre lancée »

May 27, 2016


Vous vous souviendrez de mon message lorsque j’ai assumé la présidence : « Ensemble, continuons sur notre lancée », disais-je alors et, deux ans plus tard, c’est précisément ce que nous avons fait.

Coude à coude, nous nous sommes élevés contre les différents projets de loi anti-syndicaux qui avaient pour but de miner notre association et le mouvement syndical tout entier. Nous avons gonflé les rangs de différentes coalitions et nous avons apposé notre signature au bas de nombreuses lettres dénonçant les politiques du gouvernement.  Nous avons solidifié l’AJJ, nous sommes intervenus au besoin et nous avons défendu les intérêts de nos membres au moyen de griefs et de poursuites.

À la veille des élections, nous avons appuyé la collègue qui a voulu exercer son droit d’y participer activement et nous continuerons de revendiquer ce même droit pour tous les membres. Comme je l’ai déjà fait valoir, la participation politique est un droit et on ne saurait empêcher les juristes et les procureurs de la Couronne que nous sommes d’exercer leurs droits démocratiques

Je nourrissais l’espoir de conclure une nouvelle convention collective pour les membres avant la fin de mon mandat, mais hélas je n’y suis pas parvenu. L’AJJ continuera toutefois de rencontrer le CT afin de négocier la meilleure des conventions collectives eu égard le mandat de l’actuel gouvernement.  Mon engagement est entier vis-à-vis de l’équipe de négociation que je compte épauler jusqu’à ce que l’on ratifie une telle convention.

Je vous fais grâce d’un long message d’adieu et m’en tiens à vous remercier tous, vous qui m’avez accordé le privilège de vous servir comme président. Je voudrais également remercier les membres du conseil d’administration et  du comité exécutif sans oublier les membres du personnel, une équipe du tonnerre qui s’emploie à exécuter le mandat de l’AJJ.

Au moment de vous quitter, je vous sais entre de bonnes mains. La nouvelle présidente Ursula Hendel, le nouveau conseil d’administration et le nouveau comité exécutif sauront nous maintenir sur cette lancée.

Avec vous de tout cœur, le président sortant,

Len MacKay